Votre question
Toux grasse
Bonjour,
Je fumes 2-3 cigarettes par jour depuis mes 15 ans.
Depuis 2-3 semaines j ai une toux grasse. Principalement le matin.
Je crains la bronchite chronique obstructive.
Si j'arrête la cigarette, est ce que je peux éviter de développer cette pathologie ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement le tabac est la principale cause de la bronchite chronique. Mais si vous arrêtez maintenant vous retrouverez toute la capacité pulmonaire que vous aviez avant de fumer.
Les arrêts du tabac avant 35 ans permettent aux ex-fumeurs de retrouver l’espérance de vie d'un non fumeur.
Et si c'était donc le bon moment pour vous ?
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Bonne continuation pour votre futur arrêt.