Votre question
Toux persistante
J'ai dû voir un médecin pour des problèmes de toux grasse, écoulement nasal qui duraient depuis + d'une semaine.
Diagnostic de trachéite lundi dernier.
Est-ce normal de me sentir très fatiguée ?
La toux persiste de jour comme de nuit et dors très mal avec grosses quintes
J'ai commencé à fumer en mai 2020 pendant le COVID
Mon mari fumait depuis longtemps et j'ai craqué!
J'avais fait 1 pneumonie en 2015, suis plutôt fragile des poumons et n'aurais pas dû commencer mais me sentais seule face à ce problème.
J'ai enfin décidé d'arrêter (après plusieurs tentatives en 2023) et suite aux conseils de mon médecin je me suis inscrite à votre site.
J'ai besoin de soutien car je n'en ai pas de la part de mes proches.
J'ai vraiment l'envie de m'en sortir.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous êtes probablement fatiguée à cause de cette toux qui vous empêche de dormir correctement. Mais la fatigue peut aussi être un symptôme à l'arrêt du tabac.
En effet lorsque l'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
• le corps qui se désintoxique ;
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Tabac info service est là pour vous écouter, vous soutenir et vous donner des conseils pour que votre arrêt en devienne plus facile.
Vous n'êtes pas seule, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Faites-vous confiance !