Votre question
Toux post arrêt
Bonjour je me fais opérer des côtes dans 17 jours et j'ai arrêté de fumer depuis 5 jours .
Au bout de combien de temps le corps commence à tousser ? Y'a t-il des chances que cela tombe dans les jours suivant l'opération ? Y'a t'il un moyen de l'éviter ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 5 premiers jours d'arrêt du tabac !
Les recommandations en cas de chirurgie sont de ne plus fumer 4 à 6 semaines avant la chirurgie, pour éviter justement de tousser en post-opératoire immédiat. Il y a donc des risques que vous toussiez un peu au mauvais moment. Mais ce n'est pas une raison pour reprendre, car si toux il y a elle commence en général dans les 8 à 10 jours.
Et tout le monde ne tousse pas à l'arrêt du tabac. Au vu de votre âge, vous aurez moins de résidus à éliminer que si vous fumiez depuis 20 ou 30 ans !
Cette toux permet le nettoyage de vos poumons et a priori il faut la laisser faire. Nous vous conseillons d'en parler plus précisément avec votre chirurgien et votre anesthésiste.
Quoi qu'il en soit, vous avez vraiment bien fait d'arrêter aussi tôt dans votre vie.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.