Votre question
toux qui persistent depuis trop longtemps
Alors voilà, moi je suis un ex-fumeur occasionel.
je fumais de façon très irrégulière : un paquet tous les 3 semaines et ça a duré moins d'1 an avec des périodes creuses (1 ou 2 mois sans fumer).
Je suis tomé malade une fois (une angine) et j'ai fumé à cette période.
Depuis j'ai eu des glaires de couleurs marons et jaunes.
Progressivement ,j'ai arreté de fumer (je ne m'étais jamais considéré comme un fumeur, c'est bizarre).
Seulement voilà, ça fait 2 ans et demie que je continu de cracher (surtout le matin, en se brossant les dents et les couleurs des crachats ne sont plus marons ni jaunes mais blanchâtres)
je voudrais savoir pourquoi ça coàntinu et comment traiter cela, c'est un peu génant comme situation.
En vous remerciant, bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez complètement arrêté de fumer depuis 2 ans et demi, il n'est pas normal que vous continuiez à tousser et à cracher.
Nous vous conseillons de faire le point sur cette toux avec votre médecin traitant.
Cependant, quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !