Votre question
Toux sinusite angine
Voila 2 mois que j’ai arrete de fumer. Je suis la plus heureuse mais j ai eu la creve il y a 15 jours ca a traine en sinusite jai prit antibiotique cest passe et la je fais une sorte de petite angine. Est ce normal d avoir l impression que ma sante est plus fragile depuis l arret du tabac???

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être heureuse et fière de vous.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent laissant la place à de jeunes cellules qui ont besoin d'un peu de temps pour faire leur apprentissage immunitaire et qui sont donc plus sensibles aux virus.
Même si c'est ennuyeux... ce sont de petits maux passagers, pour un grand bien. Tout va finir par rentrer dans l'ordre.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !