Votre question
Toux suite à l'arrêt du tabac
Bonjour,
Je suis depuis le 1er août en plein sevrage tabagique, plus motivée que jamais je n'ai pas l'intention de me laisser reprendre au piège de ce poison.
Cependant je m'interroge sur la toux suite à l'arrêt du tabac, qui je le sais est normale est sert à"nettoyer"les poumons, cette toux fragilisé t elle notre santé ?? Dans le contexte actuel de pandémie,je m'inquiète d'être peut être plus vulnérable.
Pourriez vous me rassurer ??

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo pour votre arrêt du tabac !
Être fumeuse vous fait courir des risques supplémentaires de contracter une forme sévère du Covid19, tout comme celle de passer en réanimation. Cela est dû au fait que l’immunité des fumeurs est moindre. L'arrêt normalise cette immunité, même si vous toussez au départ, il n'y a aucune étude qui déconseille l'arrêt du tabac en cette période de pandémie.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers l'arrêt !