Votre question
Toux
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a 5 jours, et je tousse beaucoup
Mais le plus désagréable c'est que j'ai l'impression d'avoir un goût de tabac froid dans la gorge...
Est-ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction rendant vos bronches plus réactives et cela peut provoquer une toux passagère.
Quant au goût de tabac froid dans la gorge, ce sont des odeurs qui remontent des poumons.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en composant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, bravo !