Votre question
Toux
Bonjour.
Sur des forums,beaucoup témoignent du fait qu'à l'arrêt du tabac ils toussent énormément.
Pour ma part cela fais 45 jours que j'ais arrêté mais je n'ais pas de toux est ce normal ?
Par contre le souffle et le goût sont revenus d'une manière étonnante seul l'odorat semble encore hésité.
En attente de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 45 jours !
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Ce qui est positif, c'est que vous sentez déjà les biens faits de l'arrêt du tabac. Pour l'odorat ça va venir ... patience ! En attendant vous pouvez aussi vous entrainer à développer ce sens.
Par exemple, apprenez à décrire une odeur. Vous pouvez même tenir un journal olfactif. Pour affiner votre odorat, demandez à quelqu'un d'approcher différentes choses de votre nez pendant que vous bandez vos yeux et essayez d'identifier les odeurs...
Si vous avez d'autres questions ou besoin de soutien, vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !