Votre question
Toux
Bonjour
Depuis que j'ai arrêté la cigarette, je tousse très souvent. Au depart une toux sèche. Depuis deux jours une toux qui génère des glaire liquide en quantité assez limitée.
Est ce lié à l'arrêt du tabac ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Quand vous arrêtez de fumer, votre corps commence à se nettoyer pour se débarrasser de toutes les substances accumulées avec votre consommation de tabac. Ainsi différents symptômes peuvent apparaître: augmentation de la toux, augmentation des sécrétions, sinusite, maux de gorge, rhume...
Cela peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes. Si ce désagrément devient pénible pour vous, allez voir votre médecin généraliste pour qu'il vous donne un traitement.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!