Votre question
Toux
Bonjours
Depuis 3 jours je fume plus car j'ai les patch mais le soucis je tousse beaucoup est ce normal et que puis-je prendre pour calmer la.toux
Vous remerciant
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Quand vous arrêtez de fumer, votre corps retrouve un fonctionnement optimal et se nettoie progressivement pour éliminer toutes les mauvaises substances accumulées pendant vos années de tabagisme.
Ainsi différents symptômes sont susceptibles d'apparaître: toux ou augmentation de celle-ci, apparition de sécrétions ou augmentation de celles-ci, rhume, sinusite, maux de gorge.
N'ayez donc aucune inquiétude, cette toux est même plutôt bon signe!
Elle peut durer quelques jours voire quelques semaines selon les individus. Et pour vous aidez à l'atténuer plus rapidement, nous vous conseillons d'aller demander conseils à votre pharmacien ou à votre médecin généraliste pour qu'il vous donne un traitement adapté.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!