Votre question
Toux
Bonjour,
Depuis que j'ai arrêté de fumer, je tousse assez régulièrement surtout le soir et au moment du couché, est ce du au "nettoyage" des bronches ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent normalement les bronches se remettent en fonction rendant parfois les bronches plus réactives. Mais ceci est passager. C'est un petit mal pour un grand bien.
Cependant si cette toux devait durer ou vous gêner, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !