Votre question
Toux
Bonjour,
J’ai arrêter de la cigarette il y a une semaine, je fume la cigarette électronique.
Depuis deux jours je tousse avec des expectorations noires. Est ce normal ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Le fait d'avoir arrêter de fumer, déclenche un processus de nettoyage quasi immédiat de votre organisme. Et cela peut se traduire par divers symptômes comme une augmentation de la toux, une sinusite, un rhume, des maux de gorges, une augmentation ou apparition de sécrétions sales...
ça peut paraître inquiétant, mais en fait c'est plutôt bon signe, car votre corps est entrain de se débarrasser de toutes les substances toxiques accumulées pendant vos années de tabagisme.
La couleur de vos expectorations correspondent aux substances contenues dans la fumée du tabac qui se sont déposées sur vos muqueuses.
Si cela commence à devenir trop gênant pour vous, n'hésitez pas à aller voir votre médecin généraliste, pour qu'il vous donne un traitement adapté, pour évacuer tout ça plus vite.
N'ayez donc aucune crainte, vous êtes sur la bonne voie, accrochez-vous!