Votre question
Toux
Bonjour, j’ai arrêter de fumer depuis maintenant 10 jours , et j’ai l’impression d’avoir une bronchite , trachéite depuis 9 jours... principalement nocturne. c’est épuisant est ce du à l´arret ? Ou dois je m’inquiÉté d’un virus ou autre sans rapport avec le sevrage?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac !
La toux est un phénomène que l'on peut rencontrer lors de l'arrêt du tabac.
Sur le trajet de la fumée, vos cellules n'étant plus agressées par les substances toxiques sont en train de se régénérer. D'autre part les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée se remettent en marche, donc une muqueuse et des bronches plus réactives, ce qui explique cela.
Mais finalement... c'est plutôt bon signe !
Courage !  L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé. consultez la page : ce que l'arrêt va m'apporter.
Si la toux est trop gênante pour votre sommeil, consultez votre médecin. Il s'aura trouver un traitement adapté qui pourra vous soulager.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !