Votre question
Toux
Arret tabac av patch depuis onze jours j’ai la gorge qui pique et je tousse alors que je ne toussais pas en etant fumeuse...est ce normal ou bien suis je en train de couver une angine ou autre??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grace à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction rendant ponctuellement vos bronches plus réactives, d'où cette toux.
De plus, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. Poussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaires et qui sont sensibles aux virus.
Ce sont finalement de petits maux pour un grand bien. Ceci est transitoire et va se dissiper au fil du temps.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Vous avez pris le bon chemin, continuez !