Votre question
Toux
Bonjour j’ai arrêté depuis plus de 24h et j’ai depuis mon réveille une toux qui me dérange énormément car elle est là en continue toute la journée, j’ai la sensation d’avoir quelque chose de coincé dans la gorge et qui me gratte.
Est-ce normal ? Si oui combien de temps cela va t’il duré car c’est très inconfortable ! Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ce début d'arrêt!
Oui, c'est normal, votre toux peut s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste au delà de trois semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne route vers une vie plus saine!