Votre question
Toux
Bonjour sa fait 14 jours que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain sans aide. J'ai lu les questions et réponse mais je voulais demander c'est normal que j'ai pas de toux ? Par contre je suis énormément fatigué et je mange énormément.. merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux premières semaines!
Oui c'est normal, tout le monde ne tousse pas, et au vu de votre âge vous ne fumez depuis 20 ans non plus...
Mais vos poumons se nettoient quand même, à chaque fois que vous respirez, vous éliminez des résidus de tabac.
La fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques.
Elle a tendance a augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la substitution nicotinique et notamment les associations de deux formes (patch + forme orale).
Quant à la sensation de faim, c'est un des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous conseillons donc vraiment d'avoir aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifierons le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!