Votre question
Toux
BONSOIR, Au bout de combien de temps survient la toux et les muqueuses et combien de temps cela dure en général c'est ce qui me fait peur merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac !
Nez bouché, gorge irritée, respiration laborieuse, toux... C’est désagréable, très désagréable même parfois, mais ... parfaitement normal, enfin, très fréquent !
C'est d'ailleurs si normal que cela porte un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches et de toute la zone ORL, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Quand vous arrêtez de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée, temps pendant lequel elles vont rester irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tant que vous n'avez pas de température, ces signes restent ceux du sevrage. Dans le cas contraire, contactez votre médecin.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez gentil avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page Les bienfaits de l’arrêt du tabac .
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez ! Et encore bravo à vous !