Votre question
Toux
Bonjour cela fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer après plus de 35 ans.
Je n'ai pas mis de patch car pour l'instant pas besoin.
Je ne tousse pas est ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt de 5 jours !
La toux est une des étapes désagréable de l'arrêt, mais elle n'est pas systématique. Vos poumons se nettoient quand même, à chaque fois que vous respirez. Et au bout de quelques semaines, un fois les cils bronchiques repoussés, ces derniers feront le ménage de vos poumons toutes les nuits.
En attendant, réjouissez-vous aussi de tous les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l’arrêt du tabac peut vous y aider.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
J’arrête de fumer ;
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.