Votre question
Toux
Bonjour,
On m’avais prévenu qu’à la suite d’un arrêt du tabac je risqué de tousser pendant un long moment.
Cela fait 24 jours que j’ai arrêter et pas de toux.
Cela peut il venir plus tard ou même ne pas se produire du tout ?
Je vous remercie pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 24 jours ! C'est très positif pour votre santé.
La toux est un symptôme possible lors d'un arrêt du tabac mais il n'est pas obligatoire.
Certains arrêts sont possibles sans toux.
Pour l'instant votre corps n'a peut être pas besoin d'évacuer les résidus de fumée ou saletés ingérées pendant votre tabagisme.
Chez certains fumeurs, la toux peut se déclencher plus tard.
Vous trouverez de multiples conseils pour votre arrêt sur nos pages:
Profitez des bienfaits que vous obtenez déjà depuis votre dernière cigarette.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.