Votre question
Toux
Je réduit à 1 cigarette par jour au lieu de 15 en ce moment je tousse sa me prend de nuit est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette méga diminution de votre consommation de cigarette !
Votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous. Elle s'explique par la quasi disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. Vous avez tellement réduit, il n'y a plus suffisamment de goudrons agressifs dans votre corps, et votre nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail : vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. 
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au-delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Pour vous encourager à aller jusqu'au bout, jusqu'à supprimer cette dernière cigarette, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt.
Voici notre site Tabac Info Service, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de de la supprimer.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !