Votre question
Toux
Bonjour je lis partout qu à l arrêt du tabac il y a une toux qui est signé de nettoyage des poumons.
Pour mon cas aucune toux
Quand je fumais je ne toussais pas non plus.
Donc est ce normal et est que le nettoyage des poumons se fait quand même sans toux
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! C'est très positif pour votre santé.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Il est vrai que c'est un symptôme que l'on retrouve souvent à l'arrêt du tabac, mais il n'est pas obligatoire chez tous les fumeurs qui arrêtent de fumer. N'ayez pas d'inquiétude sur ce point. Vos poumons vont se nettoyer différemment et à chaque fois que vous respirez, vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Voyez plutôt les bénéfices que l'arrêt du tabac va vous apporter: faire des économies, vous sentir libre, supprimer les risques pour votre santé, mieux respirer ...
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais vous serez récompensé au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !
Bonne continuation dans votre démarche.