Votre question
toux
Bonjour, cela fait 24 jours que j'ai arrêté de fumer et depuis hier soir j'ai la gorge qui gratte, une toux sèche et les bronches encombrées, je me demande du coup si cela est lié à l'arrêt de la cigarette et si oui combien de temps ça va durer ? Merci pour votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour vos 3 semaines d'arrêt tabac !
Il est tout a fait normal de tousser au moment de l'arrêt du tabac. C'est même bon signe, votre corps réalise sa petite toilette bronchique afin d'éliminer tous les résidus de fumée qui ont paralysé pendant 9 ans votre appareil respiratoire.
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets. Pensez à bien vous hydrater
La toux devrait disparaître d'ici quelques jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !