Votre question
Toux
Bonjour , j’ai arrêter de fumer depuis maintenant 15 jours , je fumé un peu la cigarette électronique mais j’ai l’impression que celle ci malgré qu’elle soit dosé légèrement en nicotine me fais beaucoup plus toussé que de vrai cigarettes .... est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, c'est une bonne nouvelle pour vos poumons ! Même si pour l'instant vous toussez...
Votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous.
Elle n'a pas forcément de rapport avec votre utilisation de la cigarette électronique, sauf si vous toussez à chaque fois que vous vapotez; dans ce cas, c'est que ne supportez pas la vapeur et autant ne plus l'utiliser.
Votre toux s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. 
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au-delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
N’oubliez pas que vous pouvez vous aider avec la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Elle double vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo !