Votre question
Toux
Bonjour, cela fait 12 jours que j’ai arrêté de fumer et je ne tousse pas du tout. J’ai juste un peu le nez bouché mais de la même façon que quand je fumais.
Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La toux est un symptôme possible lors d'un arrêt du tabac mais il n'est pas obligatoire.
Certains arrêts sont possibles sans toux.
Pour l'instant votre corps n'a peut être pas besoin d'évacuer les résidus de fumée ou saletés ingérées pendant votre tabagisme.
Chez certains fumeurs, la toux peut se déclencher plus tard.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.