Votre question
Toux
J’ai arrêté de fumer depuis 8 mois.
Je vapote avec moins de 3 mg de nicotine  mais depuis quelques jours je tousse beaucoup,une toux grasse et nez bouché….je ne sais pas si c’est un rhume ou l’arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Après plus de 8 mois d'arrêt, votre toux n'est a priori pas causé par votre arrêt du tabac !
Faîtes le point avec votre médecin traitant, il pourra vous ausculter et vous dire ce qu'il en est.
Et si vous aviez envie d'arrêter également la vapoteuse, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche !