Votre question
Toux
Bonjour!
Je tousse de plus en plus ( quintes avec difficultés à m'arrêter, elles sont similaires à celles que j'avais en fumant) . J'ai stoppé le tabac pour ne plus tousser , ça commence à m'agacer de voir que ça continue et que ça s'accentue !

Notre réponse
Bonjour Sylvie,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nez bouché, gorge irritée, respiration laborieuse, toux... C'est désagréable, mais aussi très fréquent après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène porte un nom : l’hyper-réactivité bronchique. Vos bronches, votre gorge et vos voies respiratoires supérieures, longtemps exposées à la fumée, retrouvent aujourd’hui une sensibilité normale. Elles doivent éliminer les résidus de tabac, ce qui peut provoquer irritations, gonflements et hypersensibilité.
⏳ Rassurez-vous, cela ne dure que 4 à 8 semaines. Tant que vous n’avez pas de fièvre, ces symptômes font partie du sevrage. En cas de doute, consultez votre médecin.
Prenez soin de vous et soyez indulgent avec votre corps. Il réapprend à vivre sans fumée ! Vous pouvez aussi consulter notre page Les bienfaits de l'arrêt du tabac pour rester motivé.
Ne lâchez rien, chaque effort sera récompensé ! Bravo encore pour votre démarche !