Votre question
Toux
Bonjour cela fait 7 jours que je ne fumé plus je met des patches et vapote sans tabac et sans nicotine je ne tousse pas est-ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut irriter les bronches et provoquer de la toux. De la toux sèche si les bronches ne sont pas encombrées ou de la toux grasse avec crachats quand il y a des sécrétions logées au fond des bronches. Mais tout ceci n'est pas systématique.
Si vous ne toussez pas ou peu c'est que vos bronches ne sont pas irritées. Et si vous ne crachez pas, c'est qu'il n'y a pas de sécrétions dans vos bronches.
Donc rien d'anormal.
Dans tous les cas, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa sant  et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bienvenue dans la vie sans tabac !