Votre question
Toux
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis le 31 octobre 2019.
Je mets des patch et vapote ma cigarette électronique de temps en temps
J’ai une toux sèche est ce normal car suite des recherches sur internet les autres ex fumeurs parlent de toux grasse?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut rendre les bronches plus réactives, d'où la toux. Ce phénomène n'est pas systématique et il est transitoire, il peut durer quelques semaines.
Cette toux est accompagnée ou pas de crachats en fonction du niveau d'encombrement des bronches.
Si cette toux devenait gênante ou devait perdurer, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !