Votre question
Toux
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis 35 jours. Depuis quelques jours, j'ai une toux très gênante et fatigante. Existe t'il quelque chose à faire pour limiter cette toux?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grace à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction afin de faire pour votre "toilette bronchique". Ce phénomène peut provoquer une toux qui peut durer de quelques jours à quelques semaines.
Si cette toux est gênante et fatigante, parlez-en avec votre pharmacien qui vous proposera de quoi l'apaiser.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !