Votre question
Toux
Bonjour.
Je vous contacte car fumeuse depuis l'âge de 16 ans, entre 4 et 10 cigarettes par jour. En pleine réflexion sur un arrêt depuis quelques temps. Surtout depuis que depuis quelques semaines je subis une toux sèche, pas particulièrement le matin mais n'importe quand dans la journée. Sans autre signes. Je viens de jeter tout mon tabac mais cette toux doit elle m'inquiéter ou est elle "normale" pour une fumeuse ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
En voilà une bonne réflexion, bravo!
Oui, tousser est normal pour une fumeuse, nos poumons ne sont pas conçus pour inhaler de la fumée. Ils se défendent.
Si vous arrêtez de fumer, vos poumons retrouveront un fonctionnement naturel et bien plus agréable en quelques semaines. Vous passerez peut-être par une période ou vous tousserez plus, ce sera le grand nettoyage de vos poumons. Ce ne sera que transitoire.
Et les avantages que vous y trouverez seront énormes !
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Bonne lecture à vous!