Votre question
Toux
Comment se fait-il qu'après 7 ans d'arrêt de tabac je continue à tousser?en plus j'ai énormément de mal à marcher dans les montées j'ai l'impression que je vais perdre mes poumons .

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour vos 7 ans d'arrêt !
Il y a un phénomène qui se produit lors de l'arrêt de tabac qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches mettent quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
En général cette sensation est présente durant les premiers mois d’arrêts du tabac. En revanche, 7 ans avec des symptômes de ce type n'est plus liés à votre arrêt de tabac. Nous vous conseillons fortement d'en parler à votre médecin traitant, car c'est lui qui vous connait le mieux, il sera le plus à même de vous conseillez et il vous examinera.
Bonne continuation dans votre démarche ! Ne lâchez rien !