Votre question
Toux
Bonjour. Ma principale motivation est de retrouver du souffle et cesser de tousser la nuit.
Je fume 4 cigarettes en moyenne par jour. Lorsque j en fume plus, je constate que je tousse moins. Pouvez vous m expliquer ce phénomène ?
Peut on vous écrire pour avoir un soutien au démarrage de l'arrêt ?
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac perturbent le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. L'arrêt de la toux, en augmentant votre tabagisme, est lié au fait que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches sont paralysés.
Consultez aussi notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour obtenir un soutien lors de l'arrêt, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.