Votre question
Toux
Jai arrêté il ya 10 jours et depuis 5 jours je tousse et crache mucus et glaire. Aussi je me sens fatiguée. Bref cela m'inquiète. Dois je consulter un medecin ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Et tout d'abord bravo, vous ne le voyez pas encore, mais votre santé s'est déjà améliorée !
Votre toux est tout à fait normale, ne vous inquiétez pas. Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici à 8 semaines, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste au delà, alors là, vous pourrez en effet aller consulter votre médecin, il saura vous conseiller. Pour l'instant... toussez !
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo et bonne continuation dans votre démarche !