Votre question
Toux
Bonjour, je n ai pas fumé une cigarette depuis 48 jours. J ai un patch 7mg . J avoue que je suis un peu déçue des bénéfices par rapport aux inconvénients mais bon c est sur la distance que j en tirerai sans doute les bénéfices . Ma question est la suivante : après 48 jours d arrêt, je n ai absolument pas toussé une fois. Cela m inquiète puisque apparemment c est le signe que les poumons se nettoient ..j ai fumé sans exagération mais pendant longtemps j ai peur que cela soit foutu comme on dit ... merci de votre aide. Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 48 jours ! C'est très positif pour votre santé.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
L'arrêt du tabac vous permettra de faire des économies, de vous sentir libre, de supprimer les risques pour votre santé... Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !