Votre question
Toux
J ai commencé à tousser y a3 mois et demi le matin simplement mucus en forme de bille transparente .j ai maintenant arrêter depuis 15 jours et il y’a tjrs cette toux du matin mais avec des glaires je pense avec de la nicotine et j ai cru voir un minmini sang .j ai fais deux radio des poumons depuis janvier et y a rien .dois je continuer à m inquiéter de tousser

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir choisi l'arrêt du tabac! 15 jours, c'est déjà une belle victoire!
Votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous. Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette, auxquels vus n'êtes plus soumis depuis 15 jours. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au delà de 4 à 6 semaines, ou si vous voyez encore du sang dans vos crachats, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.