Votre question
Toux
Bonjour
Pendant combien de temps est ce que je risque de tousser aussi intensément ? Comment pourrais je soulager les violentes quintes de toux sachant que je suis enceinte
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt su tabac!
Votre toux est tout à fait normale, elle peut durer de 4 à 8 semaines au grand maximum (ce n'est pas le plus fréquent), mais elle va s'atténuer en quelques jours, rassurez-vous.
Elle est normale et s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Contactez votre gynécologue si votre grossesse vous inquiète à cause de cette toux, il sera plus à même que nous de répondre à cette inquiétude.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront plus propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!