Votre question
Toux
Depuis mon arrêt de 11 jours , jai une toux qui n'en fini plus, cela me réveille la nuit etc..., est ce normal ? Sa m'inquiète , quand je fumée, jamais jai eu une toux comme sa...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 11 premiers jours, c'est bien parti pour vous!
Votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous.Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!