Votre question
Toux
Bonjour, j'ai fumé pendant 8 ans avec multiple tentatives d'arrêt. Pendant ces 8 ans j'avais une toux chronique tous les jours, tout le temps... et à chaque arrêt ma toux s'arrêtait aussi quelques jours après. j'ai arrête ca fait 1 mois et je compte bien continué, mais... je ne tousse plus du tout... pas de crachat... mon poumon se nettoie quand même?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 1 mois ! C'est très positif pour votre santé.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Pour vous aider dans votre sevrage, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des astuces et des conseils pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !