Votre question
Toux
Bonjour
Cela va faire 2 mois demain que je ne fume plus des l arrêt j ai arrêté de tousser au bout d 1 semaine et depuis aujourd’hui je tousse beaucoup , j ai une toux sèche !
D après vous est ce que c est normal que la toux reprend alors qu elle avait arrêté 1 semaine après

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La première semaine d'arrêt si vous n'avez pas toussé c'est parce que vous avez arrêté d'irriter vos bronches.
Puis, grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se sont remis en fonction. Ce qui peut provoquer les premières semaines un hyper-réactivité bronchique, et donc de la toux.
Au bout de 2 mois tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Si ce n'était pas le cas dans les 15 jours à venir, nous vous conseillons alors de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !