Votre question
toux
Bonjour,
j'ai arrété il y a 8 jours, et pourtant après 30 ans de tabagisme à raison de 15 cig/j je ne ressentais aucune gène respiratoire et je n'ai jamais toussé.Au bout de 8 jours d'arret, je ne constate aucune différence sur le plan respiratoire et je ne tousse pas non plus.je constate seulement que je suis beaucoup moins fatiguée.
Est ce que ce phénomène de toux peut survenir plus tard?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 8 jours !
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard... Si c'est le cas, n'oubliez pas de bien vous hydrater.
Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seul, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation