Votre question
Toxicité du tabac
Bonjour,
Mon conjoint fume des cigarettes roulées. Il roule sur la table où nous mangeons et je m'interroge sur les résidus de tabac qui sont en contact avec la peau ou parfois les aliments. Ces résidus sont-ils toxiques au contact direct ? Par ailleurs, peut-on les nettoyer avec l'éponge que nous utilisons également pour faire la vaisselle ? et reste-t-il des particules après nettoyage ?
Merci par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce qui est dangereux dans le tabac, ce n'est pas tant le contact avec la plante, mais c'est de respirer la fumée de sa combustion.
Si votre conjoint roule ses cigarettes à l'intérieur, nous espérons qu'il les fume à l'extérieur...
Quant à la table, il est évident qu'il faut manger sur une surface propre et débarrassée de tout détritus. Pour cela, vous pouvez sans problème utiliser votre éponge ménagère selon son utilisation habituelle.
Si votre conjoint manifeste un jour le souhait d'arrêter de fumer, vous pouvez lui conseiller de consulter ce site : Tabac Info Service. Car arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.