Votre question
Traces de sang crachats
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis un peu plus d’une semaine. Mise à part un écart, j’arrive à tenir et j’ai vraiment la sensation que cette fois est la bonne si je puis dire !
Je tousse vraiment beaucoup depuis 3/4 jours et avant hier et ce matin j’ai trouvé un petit point de sang (gros comme la pointe d’un curé dent) dans mon expectoration ... dois je paniquer ou l’irritation de la gorge suite à des jours de toux intensive peut en être la cause ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Cette toux est une bonne chose, elle vous aide à nettoyer vos poumons.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps, comme vous dites, c'est agressif pour les muqueuses, donc pas de panique. Si cela se reproduit, alors parlez-en à médecin, mais sans paniquer...
N'oubliez pas d'être positive: dès l'arrêt du tabac, les premiers bienfaits se font sentir: consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter, vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Encore bravo et bonne route vers la liberté et la santé!