Votre question
Traitement au laser
Bonjour, merci pour votre aide ! Auriez-vous un avis sur les traitement de sevrage au laser (traitement laser auriculaire). Il existe de nombreux centres en France (je ne donnerai pas le nom ici). Les témoignages sont convaincants mais sont-ils réels... Avez-vous un avis sur ce traitement "miracle" (une seule séance). J'imagine que cela rejoint les principes de l'acupuncture.
Merci encore

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une très bonne idée !
Par contre, le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode ne présente sans doute pas de danger sur votre santé.
Votre médecin ou votre pharmacien(ne) pourra vous conseiller. Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques et les thérapies cognitives et comportementales.
Vous trouverez des conseils pratiques sur nos pages :
- j'arrête de fumer,
- je fais face aux envies des premiers jours,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Pour vous conseiller lors de votre arrêt et obtenir un arrêt plus confortable, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation !