Votre question
traitement médicamenteux
Bonjour,
J'ai utilisé la méthode au laser pour arrêter. J'en suis au début et je suis sceptique. En 2018, j'ai utilisé la varénicline et cela a été au top. Malheureusement 6 mois plus tard j'ai rechuté car mon mari a déclenché un cancer et est décédé en 6 mois. Depuis j'ai voulu reprendre le sevrage avec la varénicline mais on m'a dit qu'il n'est plus commercialisé et pourtant vous en parlez sur votre site. Qu'en est-il vraiment ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir ré arrêter de fumer.
Les reprises dans des circonstances difficiles sont fréquentes, nous sommes désolés de votre deuil et nous vous souhaitons de retrouver une joie de vivre autant que possible...
Quant au traitement que vous citez, dont la molécule active est la Varénicline, il est de retour !
Il est indiquée chez l’adulte, et ne peut être délivré que sur prescription médicale sur une dépendance physique élevée.
Votre médecin pourra juger de l’intérêt de ce médicament au cas par cas en raison de la dépendance physique du patient (ma dépendance physique). Il devra vous accompagner tout au long du traitement, pour surveillance des effets indésirables.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans le quotidien de votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !