Votre question
Traitement patch
Bonjour,
Alors j'ai évoqué à mon médecin traitement l'envie d'arrêter de fumer, ceci etant, lors de mon rendez-vous mon docteur ma demandé le nombre de cigarette fumé par jour, je lui ai dis une quinzaine mais c faux c'est 6 maximum par contre le soir je fume à peu près 3 cigarettes de canabis, voilà pourquoi j'ai dis une quinzaine, elle ma donc donné un dosage de 21mg es-ce raisonnable pour 6 cigarettes et 3 joints par jour merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'est pas possible de répondre précisément à votre question sans avoir au préalable fait le bilan de votre tabagisme. La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique et donc le traitement adéquat.
Vous auriez pu parler de votre consommation de cannabis à votre médecin traitant, il est tout à fait à même d'entendre cela et est tenu au secret professionnel.
Ceci dit, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !