Votre question
Traitement patch
Bonjour, j’ai arrêté début Novembre : 1 mois avec les 21g et depuis j’ai les patchs 14mg. Cela fait déjà + de 3 mois et je ne sais pas quoi faire, passer aux 7mg un mois ? Ou stopper net et arrêter les patchs.
Je fumais entre 15 et 20 clopes par jour.
Merci et bonne journée,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est important d'aller jusqu'au bout du traitement pour "éteindre" complètement vos récepteurs nicotiniques. Donc il faut effectivement maintenant, faire la dernière étape : 4 semaines de patchs de nicotine à 7 mg et vous pourrez ensuite si tout va bien, arrêter le traitement de substitution.
Et pour l'avenir, il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car une seule bouffée tirée sur une cigarette peut réactiver les récepteurs nicotiniques et vous ramener à plus ou moins long terme, à votre consommation initiale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !