Votre question
Traitement Varéniclin
Bonjour , je commence le traitement varénicline pour m’aider a arrêté de fumer le 1 septembre, quel sont les choses déconseillé pendants la période du traitement ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons de votre projet d'arrêt du tabac et nous vous remercions de votre confiance, mais c'est une question que vous devez poser à votre médecin. Nous ne pouvons nous substituer à son rôle d'accompagnement médical.
D'autant que c'est lui qui vous a prescrit ce traitement, en fonction des données de santé qu'il a sur vous, ce que nous n'avons pas...
Par contre, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, du point de vue des dépendances psychologiques et comportementales. Et ce, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?