Votre question
Traitement
J’ai commencé lebupropion depuis 3 jours. Mon médecin veut ajouter la varénicline dans quelques jours avant l’arrêt définitif du tabac. Est-ce que je mets toutes les chances de mon côté ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Ces 2 médicaments sont des traitements d'aide à l'arrêt du tabac !
Si votre médecin pense que cela vous conviendrait alors en effet vous mettez toutes les chances de votre côté.
Dans le cadre de votre arrêt vous pouvez aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.