Votre question
Traitement
Bonjour, j’ai un patch 21mg + plus 7mg depuis 15 jrs. Plus les jours passent pire cela est. Crampes, douleurs aux jambes,pouls qui s’accélère, pleures est ce normal? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez semblent en lien avec le stress.
Assurez-vous gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service que le traitement de substitution que vous utilisez soit bien adapté à vos besoins. Pour cela, appelez le 39 89.
Consultez votre médecin traitant afin qu'il vous aide à gérer ces symptômes.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions qui vont avec.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !