Votre question
Traitement
Bjr je suis en traitement patch 14mg et ostéopathie .j'aurai voulue savoir si je peux prendre de la varénicline pour aidé. Varénicline que je possède deja suite a l echeque

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Le traitement par varénicline nécessite une consultation chez votre médecin, retournez le voir. Ce n'est pas une bonne idée de reprendre un traitement qui n'a pas été efficace par le passé.
Par contre, le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Ne lâchez rien, c'est bien parti!